Il n’est jamais trop tard

27 juin 2021 par Luc Chaussé
Dans cette conclusion de notre série « Faites-le pour eux », la Parole nous montre que non seulement les voies de Dieu nous amènent à porter plein de bons fruits à offrir autour de nous, mais aussi, il n’est jamais trop tard pour se réaligner sur le chemin de la vie. Ses promesses seront au rendez-vous!

Puiser dans le bon puit

20 juin 2021 par Patrice Nagant
Patrice Nagant, directeur du Collectif C2C, nous encourage, par la lettre aux Éphésiens, à marcher selon notre nouvelle nature, selon le renouvellement de notre esprit. Mais, pour cela, nous devons puiser notre eau non pas dans le puit qu’on utilisait auparavant, mais dans le bon puit, celui qui donne la vie et la victoire Jésus le fait connaître à ceux qui Le choisissent. Ceux qui n’ont pas encore connu Jésus ne le connaissent mais ils y seront attirés par ceux qui y puisent et en portent les fruits.

Les porteurs de l’image de Dieu

13 juin 2021 par Laurent Gerber
Par notre sanctification, Dieu rétablit en nous son image qui sera montrée à nos amis. Avant de répondre aux besoins, je mets l’accent sur l’importance de la préparation. Soigner l’être avant le faire. Au travers d’exemples vécus au sein de la Nasa, dans le domaine du sport, dans la découverte de la stratégie de la reine Esther et en suivant Jésus notre exmple, nous comprendrons mieux notre responsabilité d’être des porteurs de l’image de Dieu

Une raison de plus

6 juin 2021 par Luc Chaussé
Luc introduit la nouvelle série dans ce thème 2021: Faites des disciples. « Faites-le pour eux » est un appel à la Sainteté, pas juste parce que Dieu sait qu’en marchant selon ses commandements on sera heureux mais il nous donne une raison de plus pour marcher dans Ses voies: afin que le monde voient les fruits et soient sauvé.