Avoir confiance au Dieu qui donne la vie

7 novembre 2021 par Audrey Gerber

En tant que coach pour la femme, en passant par la compréhension des hormones féminines, Audrey nous montre comment naturellement, et bibliquement, la paix et la confiance en Dieu sont des ingrédients essentiels à la fertilité dans le Royaume de Cieux. Écoutons, pour donner la vie.

Le temple d’Ézéchiel

31 octobre 2021 par Sandrine

L’expansion de Royaume des cieux, depuis 2000 ans, passe par plusieurs conditions. Ayant plus de 2000 versets dans la Sandrine, une missionnaire au Québec, passionnée de la Parole, nous révèle, à travers le prophète Ezéchiel, que le temple de Dieu est à nos portes, prêt à nous recevoir et nous imprégner de la présence de Dieu. Elle nous invite à y passer du temps, car ce temple est une source de vie abondante pour chacun de ceux qui veulent y entrer.

L’argent du royaume

24 octobre 2021 par Luc Chaussé

L’expansion de Royaume des cieux, depuis 2000 ans, passe par plusieurs conditions. Ayant plus de 2000 versets dans la bible qui parle de finance, la générosité fait partie de ces prérequis pour que l’église se répande. Ce message. dans notre série « Fécondité In Biblio » nous aide à creuser la bible sur ce sujet si important. Voici le lien du petit vidéo de Bible Project qui introduit le message: 

Multiplier les responsables pour multiplier

17 octobre 2021 par Luc Chaussé

En ce jour d’ordination de Michael, on explore in Biblio les avantages de multiplier les responsables dans l’Église. Ces dons que Dieu donnent à l’Église font parti de son plan pour remplir la terre de Son Royaume.


Alors le monde saura que Jésus est ressuscité

10 octobre 2021 par Laurent Gerber
C’est quoi le sens de la résurrection ? Qu’est-ce qui s’est passé tôt le dimanche matin lors de la résurrection ? Qu’est-ce que nous apprendre des 2 femmes, les premiers témoins, pour nous encourager dans notre témoignage ? Je vous partagerai également les rencontres que j’ai faites en Égypte qui témoignent de l’oeuvre de Jésus dans le monde. 

Sa bonté est contagieuse

3 octobre 2021 par Luc Chaussé
C’est par Sa bonté que Dieu nous donne le goût de changer de direction en Le choisissant. Cette bonté, Il en imprègne tous ceux qui passent du temps avec lui et Il la fait grandir chez ceux qui la mettent en pratique. C’est aussi par Sa bonté déposé en nous que les gens seront attiré vers le Père pour être sauvé. Pour le petit vidéo proposé à la fin du message, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien: The Kindness Effect – It’s Contagious!

« Faucon » ou « Oui, je le veux »

26 septembre 2021 par Luc Chaussé
Alors que la tendance humaine est d’appliquer des recettes dans toutes les religions incluant la chrétienté, Dieu, nous invite plutôt à Le connaître. La connaissance personnel de Dieu est bien meilleurs que les « Faucons », et l’odeur que dégagent ceux qui le connaissent donne le goût à ceux qui les entourent de le rencontrer.

Entoure-toi de gens qui ont la même mission que toi !

19 septembre 2021 par Laurent Gerber
Être un disciple de Jésus ne s’apprend pas en restant seul. Le lion, l’animal, a quelque chose à nous apprendre dans notre comportement. Comme chrétiens, nous avons des angles morts, des zones d’ombre. Faire partie d’un petit groupe nous aide à grandir dans notre vie chrétienne. Le livre d’Aggée nous montre comment Dieu a réveillé une nation pour qu’elle entre dans son appel.

Entrons dans le lieu secret

12 septembre 2021 par Luc Chaussé
Alors qu’on a découvert combien notre intimité avec Dieu permet au St-Esprit de produire la vie, Luc explore aujourd’hui comment vivre cette intimité. Inspiré du livre de Alain Caron, « La gloire du lieu secret » qu’on peut acheter sur Amazon, il nous invite à entrer dans cette dimension qu’est « la Lumière de Dieu ».

Ça s’fait pas tout seul

29 août 2021 par Luc Chaussé
Les enfants spirituels naissent de notre relation avec le St-Esprit, et ça se fait tout seul. Par contre, une fois qu’on voit des gens naître de nouveau, ça ne se fait pas tout seul. Dieu nous appelle à garder notre relation avec Lui, à changer nos priorités et à faire c’qui faut pour que ces nouveau-nés du Royaume grandissent et s’épanouissent. Il n’y a rien de plus beau. La bible nous en parle! Explorons.

 C’est une bonne chose que je m’en aille!

22 août 2021 par Michael Ardoin
Bien plus que juste nous sauver de la destruction, le plan de Dieu le Père était de partager son intimité avec nous pour l’éternité. C’est ce que nous pouvons déjà vivre maintenant par la présence du St-Esprit en nous. C’est de Lui que le monde a besoin, de sa révélation, de sa puissance et c’est au travers de nous qu’il pourra l’expérimenter!!

Si dans un premier temps, tu n’y arrives pas !

15 aout 2021 par Laurent Gerber
Au travers d’Agar, de Zachée et de Pierre, nous verrons comment Dieu change les circonstances des vies. Si la fécondation in vitro est une invention humaine, la fécondation in Biblio est le cadeau que Dieu nous fait pour nous permettre d’avancer dans nos parcours de vie. Dieu n’a pas prévu une fin désespérée mais un espoir sans fin.

Un message de Michael Ardoin

8 aout 2021 par Michael Ardoin

Comment accoucher des « brebis spirituelles » ?

1 aout 2021 par Yves Alarie
Yves Alarie, notre invité, nous rappelle que Jésus nous voit comme son épouse. Comme un proverbe africain le dit, il faut tout un village pour éduquer un enfant, Dieu a besoin de chacun dans l’église. Dieu veut libérer chacun dans ce qu’il est. Dieu nous appelle à nous améliorer tout en nous défiant de nous aimer les uns les autres. En choisissant d’aimer, c’est mourir à soi-même. C’est suivre l’exemple de Jésus

Ça se fait tout seul

25 juillet 2021 par Luc Chaussé
Suite à son premier message, « Il faut être deux », Luc explore la bible pour comprendre le processus de la nouvelle naissance et quel rôle on y joue. Mieux comprendre, c’est être plus efficace dans la mission que Dieu nous donne.

Il faut être 2

11 juillet 2021 par Luc Chaussé
Quelle est la différence entre la multiplication naturel de l’homme et celle du peuple de Dieu. Luc introduit cette nouvelle série, « Fécondation In Biblio », en découvrant cet ingrédient essentiel pour la multiplication: l’intimité entre 2 êtres, mais pas n’importe quels!