Par le sacrifice de Jésus, nous pouvons comprendre pleinement l’amour de Dieu pour nous. Par ce même sacrifice, Jésus nous enseigne le coût de s’engager à faire des disciples, mais avec la promesse que son fardeau est doux et léger.erté et y aspirer. Pour cela, nous n’avons pas juste besoin de savoir comment regarder, nous avons littéralement besoin des yeux du Père! Mais comment?
Voir comme Dieu voit, c’est être prophétique! C’est voir les autres dans leur plein potentiel, libres des chaînes. Ils peuvent ainsi goûter à la liberté et y aspirer. Pour cela, nous n’avons pas juste besoin de savoir comment regarder, nous avons littéralement besoin des yeux du Père! Mais comment?
Anne et Bélise nous parle de comment Dieu voit la femme, et la mère. La femme a été créée à l’image de Dieu et elle a plusieurs de Ses caractéristiques. Jésus comprend les souffrance des femmes car Il a souffert, comme elles, mais cette souffrance a produit de beaux fruits et de l’espérance. Dieu a prévu la victoire de la femme sur ses ennemis, dès le début de la création. Ce beau message nous donne des clés. Venez écouter, pour voir!
Lors des Jeux Olympiques, chaque nation choisit l’athlète qui va porter le drapeau de son pays. C’est un honneur et une responsabilité. Dieu nous a choisi pour le représenter sur terre. Aujourd’hui nous prenons exemple sur Jésus qui a choisi Marie-Madeleine pour en faire son disciple. Dieu nous apelle à faire notre part pour sortir de l’ordinaire en allant à la rencontre des « Marie-Madeleine » dans notre entourage
Depuis le début du monde, nous avons perdu la vu, mais Jésus est revenu nous la donner. Par contre, même une fois né en Jésus, nous avons besoin d’ajuster nos lunettes pour se voir et voir notre prochain comme Dieu voit. Bienvenue à ce survol de la vie de noirceur à la vie qui devient de plus en plus clair.
La manière dont nous voyons les gens influence nos actions envers eux. Si nous voulons faire des disciples de Jésus, nous devons les voir comme Dieu les voit. Mais comment voir avec des yeux divins alors que nous sommes humains?