Loupe Église

L’Église

C’est des gens.

Des gens ordinaires et imparfaits qui ont cherché et trouvé Dieu.

Des gens qui ont appris à Le connaitre en lisant la Bible pour savoir ce que la Parole dit de Lui, en lui parlant et en l’écoutant.

Des gens qui ont décidé de se laisser transformer par Jésus, defaire du bien autour d’eux et de  faire connaitre son Père, Dieu.

Loupe Lanaudiere

L’Église dans Lanaudière

Une église dans Lanaudière qui désire honorer Jésus en  faisant  une différence dans la vie de ceux qui nous côtoient, et en étant attentifs aux besoins des gens de notre région.

Une parmi l’ensemble des églises de notre région qui, conjointement, formons « L’ÉGLISE DANS LANAUDIÈRE ». Nous sommes conscients de notre besoin des autres et nous désirons démontrer l’amour de Jésus « par l’amour que nous avons les uns pour les autres ».

Loupe Pierres Vivantes

Des pierres vivantes

Nous reconnaissons que chaque personne est unique et, par conséquent, différente. C’est ainsi que Dieu l’a voulu.

L’Église est son oeuvre. Contrairement à l’homme qui a tendance à construire l’Église en moulant des briques toutes pareilles, Dieu, Lui, prend plaisir à agencer des individus uniques, des pierres vivantes toutes différentes les unes des autres pour bâtir chaque Église comme une pièce unique de sa collection. Lui seul peut faire l’œuvre en chacun de nous.
Notre rôle est de permettre à chacun de découvrir sa place en favorisant le développement d’une relation vivante entre Dieu et les personnes qui le cherchent. Dans cette relation, chacun croit, à son rythme pour devenir ce que Jésus a voulu qu’il soit au départ.

Loupe Autres

Les uns les autres

Ce n’est qu’en se servant de nos relations, les uns avec les autres, que Dieu peut parfaire son œuvre d’art. Car nos relations les uns en vers les autres sont une démonstration de l’amour que nous avons pour Lui.