Beaucoup de gens se demandent, avec raison, pourquoi il y a tant de problèmes dans le monde. Beaucoup disent, où est Dieu dans tout ça. C’est ce que j’entends régulièrement dans mon cabinet, à la clinique, depuis des années.

En réalité, Dieu n’est pas aussi absent qu’on le pense. On a juste de la difficulté à percevoir Son plan pour l’humanité. Dieu connaît les bonheurs et les malheurs de nos vies sur terre, étant le créateur.

Il sait que la seule chose qui peut délivrer l’être humain de tous ses problèmes, c’est l’amour, le vrai. L’homme est ouvert à l’amour, juste si ça ne lui coûte rien. Étant donné que l’amour coûte quelque chose, Il n’a trouvé personne qui soit ouvert à payer le prix.

C’est pourquoi Il a décidé de nous donner l’exemple. Il est venu sur terre, nous a aimés tels que nous étions, avec nos défauts et nos réticences. Il nous a démontré son amour en nous aimant et en nous délivrant de toutes les conséquences de notre manque d’amour, payant le prix à notre place sur la croix. Après être ressuscité des morts, une équipe s’est formée prête à témoigner et partager son amour sur toute la terre. Ce sont ces gens qui forment ce qu’on appelle L’Église.

Pasteur Luc ChausséIndépendamment de tous ceux qui ont voulu utiliser ce terme à tort et à travers, l’Église, vraie de Jésus, a pour mandat de distribuer l’amour de Jésus sur toute la terre et d’aider les gens à s’y ouvrir.

Lorsque Jésus est mort pour nous, il y a près de 2000 ans, des milliers de personnes ont été éveillées à cet amour et restaurées. C’était la seule façon d’ouvrir le cœur des gens à lui et de les convaincre que ça vaut la peine de payer le prix d’aimer véritablement. Par contre, Jésus n’a pas à mourir à nouveau dans toutes les générations et dans toutes les nations. Son geste unique est suffisant pour sauver et guérir les gens de tous les âges et de toutes les cultures, vaut encore au XXI siècle.

Son plan : Son intervention a toujours été et sera toujours surnaturelle et personnelle. L’Église a le mandat de parler de son message et d’être ses mains qui portent Son amour aux autres, afin de rendre hommage à Son grand geste.

Pasteur Luc Chaussé