L’histoire commence

Lorsque mon épouse et moi étions missionnaires au Mexique un désir de revenir au Québec pour revenir et servir les gens de notre nation est né.

Alors que nous prenions soin des mexicains, nous nous sommes rendus compte que plusieurs étaient heureux et en paix malgré leur pauvreté. Par contre, nous devenions de plus en plus conscients des besoins de nos compatriotes : anxiété, dépression, familles brisées, couples en difficulté, taux de suicide élevé, dépendances, recherche et soif de vérité, soif de justice, besoin de spiritualité, etc.

Ayant été restaurés par Dieu, nous savions qu’Il pourait en restaurer d’autres. En 1996, nous sommes donc revenus, après 5 ans de service dans un orphelinat “Cristo Por Su Mundo”, nous installer à L’Assomption, avec le projet d’implanter une Église. Nous avons joint le Centre Chrétien Métropolitain et les pasteurs ont rapidement endossé notre projet.

Au début 1997, un petit groupe maison se réunissait les mercredis soirs chez nous. Normand et Joanne Robitaille du CCM  se sont joints à nous. Notre groupe grandissait avec des personnes de notre région qui reconnaissaient avoir besoin de Dieu dans leur vie. En 2005, alors que nous étions trop à l’étroit dans notre petite cuisine, nous avons commencé à nous réunir au Fort de L’Assomption. Il nous a ouvert ses portes jusqu’à sa fermeture au public en 2011. Durant toutes ces années, nous avons fait plusieurs activités pour partager l’amour de Dieu tant dans la région qu’ ailleurs dans le monde.

Au début de 2012, le centre communautaire Léo Chaussé, à St-Sulpice, nous accueillait chaleureusement. C’est dans cette période de changement que Dieu a confirmé au groupe que 2012 était l’année tant attendue de devenir une église dans Lanaudière, donc se détacher de notre église à Montréal.

Le 13 décembre 2012, L’Église dans Lanaudière recevait son certificat de naissance. Depuis ce temps, nous sommes enthousiastes plus que jamais à faire connaître l’amour de Jésus aux gens d’ici.

Merci à tous ceux qui sont passés par chez nous depuis 1997, que ce soit pour un petit ou un long moment. Vous avez tous contribué au développement de cette Église locale et nous vous en sommes très reconnaissants.

Lise et Luc