NousCroyons2

Connaître Jésus

On grandit en apprenant à le connaître. Il nous montre comment l’aimer, comment s’aimer tel qu’on est et comment aimer les autres.

Nous voulons être une Église où cette croissance personnelle est possible, afin de devenir vraiment libres.

Faire connaître Jésus

Jésus a dit: “Vous serez mes témoins”. On ne peut parler que de ce qu’on connait.
Lorsque Jésus vient dans nos vies, Il nous fait connaître un amour et une paix qu’on ne peut trouver ailleurs. Il restaure nous et nos relations. On se rend vite compte qu’Il est la seule solution, non seulement pour nous, mais aussi pour ceux qui nous entourent.

Parler de Lui, c’est comme parler d’un trésor qu’on a découvert. Partager Sa parole, c’est comme partager une carte qui mène à ce trésor.

Être une «Terre d’accueil», où il fait bon vivre

Nous, nous désirons travailler à être ce que Dieu veut que nous soyons: un lieu, une communauté, où chacun peut être accueilli avec amour simplement parce qu’il fait parti de l’humanité. Être reçu comme nous sommes, sans avoir à faire semblant. Un endroit où nous sommes acceptés et acceptons les autres.
Nous désirons devenir cette terre d’accueil là où nous sommes, à tous les moments de notre semaine.

Créer un «Climat de liberté»

Pour l’homme et la femme

• Où chacun est libre d’être lui même, sans être jugé.
  • Où on peut s’ouvrir sans crainte
  • Où les dirigeants sont des serviteurs et ne jouent pas à Dieu
  • Où l’amour de Jésus peut faire son oeuvre en chacun

… en aimant, respectant, acceptant, pardonnant

Pour Dieu

• Où Jésus peut vraiment être Le berger de Son Église
  • Où Il est libre d’agir, sans l’obstacle de la religion humaine
  • Où l’on croit à l’impossible
  • Où l’on ouvre nos yeux au surnaturel

… en lui laissant la place, en le louant, en l’adorant et en s’attendant à Lui

Prendre soin

L’Église est appelée à bénir, mais c’est quoi ça bénir?
Bénir = Faire du bien.

Faire du bien, c’est répondre aux besoins autour de nous.

La bible définit le mot religion une seule fois:
«La religion pure et sans tache consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions…».
C’est une image qui nous invite à faire du bien. Les besoins humains sont nombreux et souvent cachés, surtout chez nous, au Québec. (deuil, isolement, épuisement…)

Une grande tâche, mais possible pour un Grand Dieu.

Aucun des 5 points mentionnés ci-haut n’est humainement possible sans l’assistance Jésus en nous. On doit donc premièrement lui laisser toute la place dans nos vies.