Racontez nous votre histoire


Chaque flocon de neige, chacun des 7 milliard de visages sur la planète et chacune des personnes qui rencontre Jésus a une histoire qui lui est propre. Votre témoignage est unique puissant et il parle. On dit « une image vaut mille mots ». Je vous dis: « Un témoignage vaut mille réflexions ». Jésus n’a pas dit: « Soyez mes enseignants », mais plutôt « Soyez mes témoins ». Alors, racontez-nous votre histoire.

Quelques témoignages


Nathalie Bernier

Nathalie Bernier

Alors que je marchais tous les jours, prisonnière de mon passé, blessée et rejetée, je cherchais constamment un moyen de ne plus ressentir ma douleur. Je fis donc le choix de l’engourdir avec les drogues, le sexe et tout ce qui me faisait espérer un peu de bonheur. Croyant que ma douleur allait disparaître dans ces plaisirs éphémères qu’enfin je serais libre de moi-même, je m’engloutissais encore plus dans ma prison et je me dirigeais tout droit vers la mort.

Un soir, désespérée, j’ai crié à Dieu : « Si tu m’entends, viens me chercher ou sors-moi du gouffre, je n’en peux plus! »

Alors, un matin, alors que je n’avais gardé aucune réserve de drogue pour ne pas connaître le manque (sevrage), je me suis levée complètement délivrée de mes dépendances. C’était un véritable miracle, Dieu m’avait sauvée. J’étais passée de l’ombre à la lumière en un clin d’œil.

Dès ce matin-là, j’ai entrepris une thérapie pour reconstruire la femme que j’étais, puis j’ai terminé mes études…enfin, j’ai repris ma vie en main.

Aujourd’hui, je ne suis plus celle que j’ai été; je ne laisse plus mes émotions me détruire. Je suis devenue responsable de moi-même et avec l’aide de Dieu, je marche tous les jours dans les sentiers de la vie.