va

Rebâtir en combattant

Date : 25 novembre 2018

Le livre de Néhémie démontre une stratégie essentielle à la réussite de ce qu’on rebâtit: combattre en travaillant. Luc nous parle des armes de la nouvelles alliance. Depuis Jésus, on ne combat plus contre les êtres humains mais contre l’opposition spirituel. L’emphase est sur ce qui rend ces armes puissantes efficaces. Comme Néhémie, nous achèverons l’oeuvre commencée..

Ensemble malgré l’opposition

Date : 18 novembre 2018

À travers du livre de Néhémie, Luc explore avec nous l’attitude de ce bâtisseur devant l’opposition ainsi que la puissance de l’unité. Ensemble, avec Dieu, tout est possible!

Des enfants à rebâtir

Date : 4 novembre 2018
Orateur : Deborah Garcia & Claudine Chaussé

Ce dimanche, Deborah, fondatrice d’un ministère pour enfants avec handicap au Mexique, et Claudine, maman de famille d’accueil, nous révèle le cœur de Dieu pour les enfants moins avantagés. Le centre de leur message: Dieu veut les choyer mais Il a besoin de nous pour agir.

Des thermostats, non des thermomètres

Date : 21 octobre 2018
Orateur : Thierry Juvet

En partant de la création, en passant par L’Église, en allant vers le monde et en retournant au ciel, Thierry Juvet encourage les enfants de Dieu à changer la température et l’atmosphère de ce monde et ainsi, de participer au plan parfait de Dieu, comme Il l’avait déjà planifié au commencement. L’espoir et l’impact de l’église dans ce monde est devant nous!

Action

Date : 14 octobre 2018

Après que Néhémie s’est informé de la condition de son peuple, il a pleuré, prié, puis… Il a agit avec la foi que Dieu pourvoirait. A partir du chapitre 2 de Néhémie, Luc nous montre comment aujourd’hui on peut être efficace à rebâtir ce monde, simplement en voyant les opportunités et en agissant avec foi. La création attend avec empressement que les enfants de Dieu agissent.

rebâtir avec amour

Date : 7 octobre 2018

Comment en tant qu’église pouvons-nous démontrer notre espérance en Jésus pour les nations autochtones de notre pays ? Rebâtir avec amour, c’est démontrer de l’amour tout en comptant sur le miraculeux de Dieu.Rebâtir avec amour, c’est marcher dans les mocassins de mon prochain pour comprendre son cheminement, son parcours de vie. Rebâtir avec amour, c’est être un faiseur d’histoire avec Dieu. Nous sommes appelés à être des acteurs du changement avec Dieu

C’est Lui que nous annonçons

Date : 30 septembre 2018
Orateur : Guy Gravel

Guy Gravel, aumônier à la prison de Joliette, côtoit à chaque jour des gens qui sont différents, avec des valeurs différentes et parfois des idées assez mélangées ou même extrêmes. Guy a appris à s’approcher, écouter, toucher, comprendre et aimer ceux que bien des gens dans notre société fuient ou s’en éloignent. Il nous encourage à être Jésus pour ces gens qui sont partout autour de nous.

Rebâtir

Date : 23 septembre 2018

La création entière n’attend que nous, l’Église, pour rebâtir ce monde. En s’inspirant de la Parole, Luc nous montre les clés de Néhémie pour reconstruire ce monde que “Dieu a tant aimé”.