contrefaçon

La terre du milieu existe-t-elle ?

Date : 1 septembre 2019
Orateur : Michaël Ardoin

Suite du message de juillet sur la superstition. Qu’est-ce que la superstition? Quel esprit la motive? Est-elle présente aussi dans l’église? Et dans notre relation à Dieu, sommes-nous superstitieux parfois ? Tout en abordant ces questions, Michael parle du cœur de Dieu, de Son Royaume de liberté et de notre tendance humaine à vivre enchaîné. Notre père Céleste nous désire libres!

Dieu es suffisant

Date : 25 août 2019

La tendance humaine depuis toujours, a ét. de produire une contrefaçon de la spiritualité que l’homme désire vivre ou crois qu’il devrait vivre. Les chrétiens n’y échappent pas. Luc nous rappelle la puissance de l’évangile dans Sa simplicité. Dieu suffit!

La main de Dieu en action : c’est vous !

Date : 18 août 2019

Qu’est-ce que Jésus a posé comme gestes sur terre pour qu’on en parle encore aujourd’hui ? Jésus a transformé avec amour des vies. L’Église a dévié du plan de Dieu en imposant ses “doctrines” comme vérité. La croyance en la prédestination est entre autres la cause du racisme . Comme “élu”, l’homme blanc a imposé sa façon de faire. Dieu au contraire a donné à l’homme la capacité de choisir !

Connaître Jésus

Date : 11 août 2019
Orateur : Audrey Gerber

Une contrefaçon de tous les temps, qui s’infiltre dans l’Église, est de voir Jésus comme un principe plutôt que comme une personne. Audrey, qui nous revient de Jeunesse en Mission, Hawaï, a voulu nous l’illustrer de façon créative, en “nous racontant Jésus”. Prenez le temps d’écouter, de fermer les yeux, et de vous retrouvez avec Lui.

Pourquoi faire compliqué?

Date : 4 août 2019

Depuis toujours, les croyants compliquent la simplicité de l’évangile par toutes sortes de moyens pour obtenir par eux-même les promesses de Dieu. Pourtant, ça ne fait que nous apporter de faux espoirs et des difficultés. Luc nous encourage à revenir à la simplicité de notre relation avec Jésus.

Superstition ou la foi dans l’insécurité !

Date : 21 juillet 2019

Dans notre série « contrefaçon », Michael aborde la superstition! Qu’est-ce qui la motive? La permet-on dans nos vies ? Loin de l’insécurité, la vie de foi en Jésus, bien qu’elle soit un mystère, elle est fondée sur des certitudes et La Sécurité!

Contrefaçon en relation d’aide.

Date : 14 juillet 2019
Orateur : Gaëtan Desmarrais

Nous poursuivons la série avec Gaëtan qui explique comment l’ennemi dépouille de la présence Divine les principes et solutions pour venir en aide aux personnes qui souffrent de dépendance et de problèmes de santé mentale. Heureusement, Notre Seigneur a prévu un plan parfait pour tous ceux qui se tournent vers Lui.

Tout va bien aller?

Date : 7 juillet 2019

Dans une société occidentale de moins en moins croyante en Jésus, on tente de se faire des théories spirituelles, lorsqu’approche la mort, sur l’au-delà. On essaie de se convaincre que tout va être beau de l’autre côté. Même dans l’église, certains croient que finalement tous vont être sauvés. Mais que nous dit Dieu. Luc ouvre la bible sur ce sujet qui apporte souvent beaucoup d’émotion.

Le Nom au-dessus de tout noms

Date : 30 juin 2019
Orateur : Gilles Carignan

En introduction de cette nouvelle série, “Contrefaçon“, Gilles nous explique comment la souffrance humaine a ouvert la porte, depuis le commencement, à l’ennemi pour nous offrir des solutions qui semblent bonnes mais mènent à de nouvelles souffrances. Le cercle vicieux ainsi s’enclenche. Les croyants sont aussi soumis à ces offres de solutions attirantes mais faussées. La vérité nous donne du discernement et nous affranchît!