contrefaçon

Ouvrir la porte au St-Esprit

Date : 10 novembre 2019

Dieu attend juste qu’on lui ouvre la porte pour agir avec puissance. Cette puissance qui touche et transforme les coeurs est en action lorsque les enfants de Dieu sont “l’église” et sont “Jésus” dans leur quotidien. Ecoutez avec nous ces quelques témoignages qui nous encouragent à ouvrir, comme eux, les portes à Jésus dans nos entreprises, nos carrières et nos activités.

Le plus grand miracle

Date : 3 novembre 2019

La puissance de Dieu se manifeste par toutes sortes de miracles et prodiges qu’on a soif de voir. Et Dieu les accompli simplement et facilement, d’une seule pensée, quand Il le désire. Mais le miracle qui l’intéresse le plus est plus difficile à accomplir parce qu’il implique la volonté des humains. C’est pour celui-ci que Jésus est venu et est mort sur la croix. C’est ce miracle qui pousse l’amour de Dieu à manifester sa gloire.

Alignés sur Ses motifs

Date : 27 octobre 2019

Jésus nous a dit que ceux qui croit en Lui feront de plus grandes choses que Lui. Wow, tout une citation. Alors qu’on a cherché ensemble les contextes de la manifestation de sa gloire, aujourd’hui on explore, par les évangiles, quels étaient les motifs derrière ses manifestations de puissance afin d’être des instruments de Sa bonté surnaturel.

Un ciel ouvert

Date : 20 octobre 2019
Orateur : Manon Carignan

La puissance vient du ciel, et on a tous soif de voir la gloire de Dieu dans nos vies, dans nos églises et dans notre nation. Manon nous donnes des clés pour vivre sous un ciel ouvert.

Alignés pour laisser sortir sa Puissance

Date : 13 octobre 2019

Lorsque Dieu tout puissant et infini vient vivre en nous, cela devrait transformer radicalement notre intérieur et le monde autour de nous! Comment alors vivre en accord avec cette réalité? C’est le message de ce matin!

Une église puissante

Date : 6 octobre 2019

Dans cette série où on scrute les contextes des manifestations de la puissance de Dieu dans la bible, l’A.T. nous révèle qu’Il se manifeste lorsque des leaders ont confiance en Lui et lorsque le peuple marche dans l’obéissance. D’un autre côté, dans le nouveau testament, l’amour qu’on a pour Dieu semble être la clé. Luc nous encourage à grandir dans l’amour qu’on a pour notre Père Céleste et pour Son Fils Jésus. Et nous verrons Sa gloire!

DIAPO

Prendre soin de notre jardin en s’alignant aux principes de Dieu

Date : 29 septembre 2019

La nature révèle le caractère de Dieu ! Adam a reçu le mandat de garder et de cultiver le jardin. Au lieu de persévérer, Adam a baissé les bras et le jardin a été contaminé. Abram s’est mis aussi en position off. Dieu se présente comme le Tout Puissant. Avec tendresse, il invite à nous aligner !

DIAPO

Mon Dieu est plus puissant que le tien

Date : 22 septembre 2019
Orateur : Sandrine Bélanger

La puissance de Dieu est quelque chose que nous devons expérimenter dans notre vie de tous les jours alors que nous faisons face à nos limites, des dangers, des craintes, des besoins. Rien de tel que des histoires passionnantes de l’Ancien Testament pour encourager notre foi dans la puissance de Dieu. A travers les histoires des rencontres entre Esaïe et les roi Ahaz et Hézechias, nous découvrons un Dieu puissant, présent, qui sauve, rassure, redonne l’espoir et qui délivre. Il veut être le même pour vous aujourd’hui.

Heureux

Date : 15 septembre 2019
Orateur : Patrice Nagant

La différence entre suivre ses propres voies et méditer la Parole c’est être heureux ou malheureux. Patrice Nagant, responsable du Collectif C2C nous encourage à choisir la voie du bonheur. Toute la bible parle du Sauveur et Restaurateur de l’humanité: Jésus. S’en nourrir, c’est devenir de plus en plus vivant et épanoui.

Puissance de Dieu

Date : 8 septembre 2019

Une église puissante en est une où Dieu se manifeste et qui donne du fruit. Alors pourquoi sommes-nous moins efficaces que la première église? Luc explore les contextes où Dieu s’est manifesté dans la bible afin de comprendre comment s’aligner aujourd’hui avec Lui!