Le corps libéré

Une lettre pour aveugles

Date : 13 septembre 2020

Notre tendance humaine est de croire que notre condition misérable de pécheur nous coupe de Dieu, alors qu’en fait, c’est elle qui nous lié à Lui!

On repart

Date : 6 septembre 2020
Orateur : Luc Chaussé, Laurent Gerber et Michael Ardoin

Alors que l’Église ouvre ses portes à nouveau, Luc, Laurent et Michael apporte un message de lancement. L’Oeuvre du St-Esprit continue!
VIDÉO

Chacun à sa place avec humilité

Date : 23 août 2020

Un corps libre, c’est un corps où chaque organe fonctionne à sa place.
Le Corps de Christ a trop souvent été affaibli parce que ses membres ne savent pas qui ils sont et où est leur place. La première lettre au Corinthiens 12 nous montre que c’est l’affaire de tout le corps de s’entraider à trouver ces réponses et rendre ainsi le Corps libre.
VIDÉO

Faire partie de la solution

Date : 16 août 2020

Quand Dieu nous a créés il avait une intention : amener sa gloire sur la terre. Il a besoin de ses filles et de ses fils comme solution pour le monde. La présence de Dieu nous équipe et nous appelle à sortir des rangs pour faire des ouvertures. David a réussi à ne pas écouter les moqueries de sa famille, l’intimidation de Goliath et la maladresse du roi. David se sent concerné par les besoins de son peuple. Il n’a pas plié le genou. Il choisit de se tenir debout et de montrer une nouvelle voie à ses amis pour les délivrer de l’oppression. Par la foi, il fait un pas de géant, il court et Dieu construit un pont invisible !
VIDÉO

Discerner les tactiques de l’ennemi

Date : 9 août 2020

Mieux vaut prévenir! Le livre de Néhémie nous enseigne à discerner et ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi car Néhémie a su les déjouer les tactiques de ses ennemis. Apprenons de ce personnage biblique pour être efficace et épanoui dans l’oeuvre de Dieu.

Le Corps libéré du COVID

Date : 2 août 2020

La pandémie que nous vivons a rendu beaucoup de gens captifs dans le monde et dans l’église. C’est en démystifiant tout ce qui se dit que Luc invite l’Église à être libre et à remettre son focus sur ce qui importe à Jésus.

Un Corps libéré pour l’action!

Date : 26 juillet 2020

Message de Audrey